Le Basket Ball Brivadois a tenu son Assemblée Générale le 6 juillet devant une quarantaine de personnes venue assister au bilan de la saison écoulée.
Le président, Pascal Bauza, est revenu sur les bons résultats de cette année au BBB qui a vu 4 de ses équipes accéder aux finales du championnat, ainsi que sur les différentes manifestations organisées pour les 153 licenciés du club : la « faites du sport », le Noël, la galette, la vente des calendriers, les tripes, le repas du club, la formation e-marque, l’école d’arbitrage, la formation animateur, autant de rendez vous qui seraient impossibles sans l’implication des bénévoles. Le club a également tenu à remercier 5 jeunes qui se sont distingués tout au long de l’année en consacrant beaucoup de leur temps à la vie du Basket Ball Brivadois.
La secrétaire Jocelyne Foltier est revenue sur le bilan sportif de la saison avec notamment les U13 Garçons et U15 Filles qui sont Vice Champions Inter départemental 1, les U18 Filles Vice Championnes Régionale 3 et enfin les Seniors Filles Championnes du Puy de Dôme qui accèdent au championnat régional plus de 25 ans après l’avoir quitté.
Les comptes sains et le bilan positif, présentés par Marcelle Eynard, la trésorière, ont été approuvés à l’unanimité.
Gilles Da Costa, élu venu représenter la ville de Brioude, a souligné à son tour les bons résultats du club. Il note également que le BBB est l’association de sport collectif qui a fait la plus belle saison de part ses résultats, et c’est aussi l’association brivadoise qui s’est le plus mobilisée pour l’organisation du Tour de France, en mettant à disposition de nombreux bénévoles. Pour ces 2 raisons, il remet au Président la Coupe de la Ville de Brioude.
Sous la chaleur écrasante, l’assemblée s’est ensuite retrouvée autour d’un rafraîchissement, puis la journée s’est terminée dans une ambiance conviviale, par le barbecue de fin d’année.