Résultats des Finales du 25 et 26 mai

4 TITRES POUR LE BASKET BALL BRIVADOIS

Ce fut 2 jours festifs pour le BBB, qui recevait ce week end les finales départementales du championnat.

Après une belle saison pour les 4 équipes qui accédaient aux finales, les U13 Garçons remportent le titre de Vice Champion Départemental 1 face à Clermont Nord, les U15 Filles qui rencontraient Pont du Château, sont Vice Championnes Départementales 1 et les U18 Filles, seule équipe à jouer à l’extérieur, ramènent le titre de Vice Championnes Régionales 3 face à Vertaizon.
Après avoir été Championnes en Départemental 2 la saison dernière, l’équipe senior féminine devient Championne de PRF face à Chauriat Vertaizon, et accède à la RF3 pour la saison prochaine.

Les U13 G

 

Les U15 F

 

Les U18 F

 

Les Seniors Féminines

 

ENFIN LE BASKET BALL BRIVADOIS RETROUVE LA RÉGIONALE EN SENIORS FÉMININES

Une victoire 41 à 32 contre  CHAURIAT-VERTAIZON BASKET

Dimanche  se disputait la finale du championnat PRF à la Halle des Sports de Brioude devant un public venu très nombreux.
Nos filles  de  Brioude s’étaient bien préparées à disputer une partie très serrée face à un adversaire ayant terminé  juste derrière au classement
La partie s’est principalement jouée sur la défense tant les espaces étaient serrés pour ne pas laisser se développer notre jeu rapide.
Nos joueuses ont su s’adapter à ce style de jeu pour trouver des solutions qui leur ont permis de trouver la faille et remporter une victoire acquise  dans la douleur.
Les brivadoises pouvaient enfin laisser éclater leur joie au terme d’une saison exceptionnelle.

Après une 1ère accession et un titre la saison dernière, ce groupe termine 1er de la phase régulière de championnat Pré régional et remporte la finale des Play off  pour conquérir un 2ème titre consécutif et permettre au club de Brioude de retrouver en féminin le championnat régional plus de 25 ans après l’avoir quitté.

Un, grand bravo et merci aux filles tant sur le plan sportif que sur leur investissement pour le club :  Amélie, Chloé P, Chloé V, Manon, Tamara, Amandine, Louane, Edwine, Marine, Camille ainsi qu’à Lysa et Anaïs pour leur aide au cours de la saison.
Une saison pleinement réussie  avec en plus une participation à la phase finale du championnat national des Lycées et une brillante 9ème place vu le très  haut niveau présent à cette compétition
Ce collectif qui présente une moyenne d’âge  de 18 ans possède une marge de progression encore importante et permet d’espérer pouvoir réaliser un très beau championnat en régional la saison prochaine.

Elles ont pu savourer cette belle victoire lors de la remise officielle du titre par le président du Comité de Basket du Puy-de Dôme  et préparer la fête avec tout le club du BBB tellement HEUREUX pour son équipe.

Les 2 entraineurs Marce et Joëlle sont très fiers de ce groupe tant les résultats se sont révélés être bien au-dessus des objectifs de début de saison.

Vivement la saison prochaine.