Résultats du week-end du 02 et 03 juin

LES U13 GARÇONS CHAMPIONS DU PUY-DE-DÔME

Après une année riche en victoires, les U13 Garçons s’imposent en finale 82 à 34 face à Lempdes et deviennent ainsi Champions du Puy-de-Dôme.
Félicitations aux joueurs pour leur implication lors des entraînements et merci aux parents pour leur disponibilité. Mention spéciale à toute la famille Megoz avec qui c’est toujours un plaisir de s’impliquer.

 

LES SENIORES FEMININES REMPORTENT LE TITRE DÉPARTEMENTAL DU PUY- DE-DÔME

Une victoire 54 à 32 contre AS CHÂTEAUGAY BASKET

Dimanche se disputait la finale du championnat DF2 dans le gymnase d’Aurillac.

Nos filles de Brioude s’étaient bien préparées à disputer une partie très serrée face à un adversaire n’ayant subi comme elles qu’une seule défaite depuis le début de la saison.

Après quelques fébrilités de début de match, les brivadoises ouvraient leur compteur et s’appuyant sur une organisation collective bien organisée, imposaient une très forte pression défensive à leurs adversaires du jour.

Il en résultait un jeu rapide permettant à nos joueuses de concrétiser de belles contre-attaques et de prendre les devants dès le 1er quart temps. Le rythme de la partie était insoutenable avec une vitesse de jeu impressionnante.

Grâce à un très bon appui venu du banc, les brivadoises creusaient un premier écart dès le second quart temps et ce, malgré une défense plus agressive de leurs adversaires.

Dans l’obligation de revenir au score avant la pause, Châteaugay tentait beaucoup de tirs lointains mais sans réussite et avec des rebonds bien maîtrisés, les joueuses de la cité St Julien pouvaient lancer leur jeu rapide pour atteindre la mi-temps avec un capital de 18 points d’avance 31 à 13.

Dès la reprise, la physionomie de cette rencontre changeait totalement, Châteaugay retrouvait son adresse à 3 points, scorait avec de belles contre-attaques et la fébrilité gagnait nos joueuses qui ne pouvaient plus se sortir des griffes de leurs adversaires.

Les pertes de balles se multipliaient et Châteaugay revenait à seulement 4 petits points au score

Le dernier quart temps promettait alors un suspense haletant tant la partie était devenue indécise à ce moment-là.

Poussée par un chaud public venu en nombre pour les encourager, Brioude redevenait une équipe très accrocheuse et bien déterminée à ne rien lâcher jusqu’à la fin du match.

Nos filles reprenaient en trombe leur marche en avant, elles retrouvaient leur défense hermétique de la première période et les actions devenaient plus fluides avec une adresse dans les tirs retrouvée. Profitant de nombreuses récupérations de balles, les brivadoises pouvaient s’envoler au score pour prendre une avance suffisamment confortable et gérer plus calmement les 5 dernières minutes.

Score final 54 à 32 les filles, leur encadrement et les fervents supporters laissaient éclater leur joie.

Elles peuvent à présent savourer cette belle victoire lors de la remise officielle du titre par le président du Comité de Basket du Puy-de Dôme et préparer la fête avec tout le club du BBB tellement HEUREUX pour son équipe.

Les coachs sont très fiers de ce groupe tant les résultats se sont révélés être bien au-dessus des objectifs de début de saison et ce, au vu de sa jeunesse dont la moyenne d’âge est d’à peine 17 ans. Ne doutons pas que le BBB devrait connaître avec elles de beaux lendemains.